Présentation de la Fondation-Prince-Albert-II-de-Monaco

Sur les traces de son arrière grand-père le Prince Albert Ier de Monaco, qui réalisa une expédition en 1906 dans des régions inconnues du Spitzberg, le Prince Albert II de Monaco est parti à son tour 100 ans après, en Arctique. Ce voyage avait pour objectif la mesure des effets du réchauffement climatique sur la banquise. C’est suite à cette expédition qu’il décida de créer une fondation engagée pour la protection de l’environnement.

Ainsi naissait la Fondation-Prince-Albert-II-de-Monaco.

Ses missions sont claires :

• Participer à la sensibilisation des populations et des pouvoirs publics aux effets des activités humaines sur l’environnement
• Promouvoir les initiatives innovantes, et les comportements en faveur de l’écologie
• Créer des partenariats pour la conduite des projets s’inscrivant dans sa ligne d’engagement

« J’ai décidé de créer une Fondation dédiée à la protection de l’environnement et au développement durable (…). Il s’agit d’un défi planétaire commun qui demande des actions urgentes et concrètes, en réponse à trois grands enjeux environnementaux : le changement climatique, la biodiversité et l’eau. »
S.A.S le Prince Albert II de Monaco

C’est donc tout naturellement que la fondation a tenu à devenir partenaire du Salon International de l’Automobile de Monaco. Le SIAM partage en effet les valeurs de la Fondation, en se voulant acteur de la mobilité de demain, respectueuse de l’environnement.
Un salon engagé, vitrine des nouvelles technologies et des innovations en matière d’automobile et de mobilité au sens général, installé sur le rocher, temple de l’automobile.

Rendez-vous le 16 Février 2017 pour l’ouverture de la première édition du SIAM.

Bonne route.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *