Depuis son lancement en 1997, la Mercedes Classe A révolutionne le monde de l’automobile. Du monospace familial à la berline high-tech, ce sont 4 générations de véhicules qui se déclinent en version essence, diesel ou hybride rechargeable. Découvrez la gamme Mercedes Classe A en leasing ou à l’achat, en neuf ou en occasion, et prenez goût au luxe dans ce véhicule remarquable. Voici les points forts et points faibles du célèbre modèle de Mercedes-Benz.
Mercedes Classe A en leasing : un équipement de pointe
En termes de gadgets, la plus petite voiture de Mercedes-Benz n’a rien à envier à ses sœurs de Classe E et Classe S. Elle est bien équipée dès l’entrée de gamme. L’assistant virtuel MBUX commandé par la voix s’occupe de tout : navigation, chauffage, climatisation, appel téléphonique… Le GPS se dote d’un système de réalité augmentée pour projeter des informations 3D à l’écran, telles que les numéros de maison et le nom des rues. La planche de bord est entièrement numérique, avec des écrans allant de 7 à 10 pouces selon la finition de voiture choisie. Bref, le véhicule Mercedes Classe A se charge de rendre votre trajet simple et confortable. La Mercedes Classe A est aussi bien fournie en termes d’équipements de sécurité. C’est d’ailleurs un point fort souvent relevé par les utilisateurs. La nouvelle génération de véhicules intègre entre autres :
- un airbag au niveau du genou pour le conducteur ;
- un capot amovible de protection pour les piétons en cas de choc inévitable ;
- un pack stationnement avec caméra de recul et alerte sonore ;
- un freinage d’urgence assisté ;
- un assistant sonore de franchissement de ligne et d’angle mort.
Mercedes Classe A occasion : une conduite dynamique et précise
Pas besoin de s’orienter sur la finition sportive AMG Line pour vivre une expérience de conduite remarquable en Classe A. Si cette dernière réduit la hauteur de caisse et s’équipe d’un moteur quatre cylindres turbo optimal, vous serez également surpris avec l’entrée de gamme. Chez Mercedes-Benz, le comportement routier est pointu, la conduite est dynamique et les virages sont maîtrisés. En termes de motorisation, le véhicule Mercedes Classe A propose un large choix pour une consommation très raisonnable :
- trois versions essence en bloc 4 cylindres 1,3 L : 109, 136 et 163 ch, pour une consommation 5,9 L/100 km à 8 L/100 km ;
- trois versions diesel en bloc 4 cylindres 1,5 L : 116, 150 et 190 ch, couplé à une boîte auto 7 rapports, pour une consommation moyenne de 4,8 L/100 km ;
- une version hybride rechargeable associée au bloc essence 4 cylindres 118 kWh + 75 kWh, soit 160 ch + 102 ch, équivalant à une consommation moyenne de 0,9 L/100 km. Elle roule sur 75 km en parfaite autonomie électrique.
Mercedes Classe A en leasing : l’habitabilité atteint ses limites ?
À l’extérieur comme à l’intérieur, la voiture Mercedes Classe A ne manque pas de style. Entre ses lignes élégantes et des matériaux de qualité, son look plaît au premier regard. Pourtant, si l’habitacle est assez généreux et confortable, on constate quelques manques qui pourraient en gêner certains. Le volume du coffre est correct, pour 370 litres au total (augmenté sur la version 2018 du véhicule), mais sa forme est moins optimale que chez la concurrence. Le nombre de rangements est un peu limité dans la voiture, défaut récurrent chez les compactes allemandes. L’intérieur du véhicule Classe A est néanmoins agréable à l’œil, notamment avec l’éclairage d’ambiance personnalisé. Finalement, en optant pour un véhicule Mercedes Classe A en leasing ou à l’achat, vous faites un excellent choix. Confortable, dynamique et connectée, cette voiture vous garantit un trajet agréable en toute sécurité. Les défauts sont peu nombreux et le prix peut se révéler attractif sur l’entrée de gamme. Essence, diesel ou hybride, tout dépend de la motorisation et de la finition que vous choisirez.