Comment obtenir une réduction sur son assurance auto ?

Si vous conduisez une voiture écologique ou envisagez de le faire dans un avenir proche, vous pourriez envisager une assurance automobile verte. Mais il y a d’autres raisons de penser à une couverture verte. Par exemple, si vous choisissez de réduire le nombre de kilomètres parcourus ou d’utiliser des moyens de transport plus durables comme le covoiturage. Donc, si vous entendez parler de ce type d’assurance pour la première fois, cet article vous fournira des informations utiles sur ce qu’il offre et comment il contribue à protéger l’environnement. Comme vous le savez, il existe principalement 3 types d’assurance automobile : Tiers, Tiers Plus et Tous Risques. L’assurance auto verte n’est pas une assurance en soit mais plutôt une option de réduction cumulable sur votre assurance lorsque vous conduisez un certain type de véhicule, ou lorsque vous adoptez un certain mode de conduite. Certaines compagnies d’assurance accordent des réductions aux conducteurs qui achètent une voiture écologique ou qui conduisent moins. 

 

Quels profils conducteurs bénéficient d’une réduction sur l’assurance auto ?

 

L’assurance auto verte peut prendre plusieurs formes selon le fournisseur d’assurance. Avec la popularité croissante des voitures écologiques, il est logique que l’assurance auto verte soit également en hausse. En souscrivant une assurance verte, vous pouvez contribuer à améliorer votre propre empreinte écologique et économiser de l’argent. Passons en revue quelques-uns des types d’assurance écologiques.

 

Assurance pour voitures électriques/hybrides

Vous avez pris la décision consciente d’acheter un véhicule vert, conçu pour être plus durable et réduire les émissions de carbone. Les voitures hybrides réduisent les besoins en essence, ce qui vous permet de parcourir de plus grandes distances avec un seul plein d’essence, tandis que les voitures électriques éliminent complètement la dépendance à l’essence.

Bien que les garanties d’assurance soient semblables à celles des polices d’assurance automobile traditionnelles, il existe des garanties supplémentaires qui tiennent compte des différences dans le fonctionnement de votre véhicule. Par exemple, la Société Générale vous fera une proposition adaptée assurance voiture pour les pièces et les réparations pour les véhicules électriques. 

 

Assurance automobile basée sur l’utilisation

Si vous êtes un conducteur consciencieux qui conduit de façon sécuritaire et qui conduit moins, l’assurance automobile basée sur l’utilisation peut offrir des primes moins élevées. Le fait de conduire moins contribue à réduire la pollution. Pour bénéficier de ce type de police, votre conduite sera suivie grâce à un dispositif branché sur votre voiture. Vous pouvez également être suivi via votre smartphone ou la technologie GPS. En conduisant moins, vous réduisez également l’usure de votre voiture et les risques d’accidents liés à la conduite. Un autre type d’assurance qui pourrait vous convenir est l’assurance au kilomètre. Toutefois, assurez-vous d’abord de suivre votre kilométrage pour être sûr qu’elle vous convienne.

 

Couverture de covoiturage

Certaines compagnies d’assurance offrent maintenant une couverture de covoiturage qui comprend la responsabilité civile et les dommages matériels si vous endommagez le véhicule ou êtes impliqué dans un accident. L’autopartage est similaire à la location d’une voiture, mais il s’agit généralement d’un système de membres et d’une utilisation à court terme. Il permet aux conducteurs d’utiliser les véhicules à l’heure ou à la journée et de ne payer que le temps et les kilomètres parcourus.

Tags :

Assurance

Partager: