Vous êtes à la recherche d’un véhicule d’occasion récent et bien entretenu, mais vous craignez les arnaques ou les vices cachés auprès des vendeurs particuliers. Pourquoi ne pas tout simplement vous adresser à un concessionnaire ? En effet, ces professionnels de l’automobile ne vendent pas uniquement des voitures neuves, ils proposent également des voitures d’occasion. Il y a plusieurs avantages de s’adresser à un concessionnaire pour l’achat d’une occasion.
Des véhicules révisés avant la mise en vente
Le premier avantage de faire appel à un concessionnaire automobile pour l’achat d’un véhicule d’occasion, c’est de pouvoir être certain de trouver une voiture saine et sans vice caché. Le professionnel engage la responsabilité de son garage et également du réseau pour lequel il travaille. Les véhicules qu’il vend ont été révisés et disposent d’un contrôle technique de moins de 6 mois conformément à la législation. C’est le cas dans les concessions Percy Motors par exemple.
La possibilité de réserver un essai
En réservant un essai gratuit, vous pourrez tester des véhicules, leur confort de conduite ainsi que leurs performances et faire votre choix en toute sérénité. Pour cela, il suffit de contacter les concessionnaires et de prendre un rendez-vous chez le professionnel le plus proche de chez vous.
Des démarches administratives simplifiées
La cession d’un véhicule d’occasion nécessite un certain nombre de formalités administratives. L’avantage de faire appel à un concessionnaire pour le vendeur comme pour l’acheteur, c’est d’avoir la certitude que la vente se fera dans le respect du cadre législatif, notamment au niveau des formalités déclaratoires (notamment pour la modification de la carte grise).
Des extensions de garanties
L’achat d’une voiture d’occasion auprès d’un concessionnaire est un achat clé en main. On obtient un véhicule révisé, contrôlé et conforme. Les concessionnaires peuvent également, sur des véhicules récents de certaines marques, proposer des extensions de garanties qui vont beaucoup rassurer les acheteurs. En effet, ces garanties vont assurer certains types de défaillances mécaniques pendant un ou deux ans après l’achat du véhicule d’occasion. En général, ces extensions de garanties sont proposées sur des véhicules récents.
Des partenaires pour le financement de votre véhicule
Enfin, le dernier avantage de faire appel à un concessionnaire pour l’achat d’un véhicule d’occasion, c’est de pouvoir trouver facilement un financement adapté. Que vous souhaitiez opter pour un achat pur et simple ou pour un leasing (LOA ou LDD), les concessionnaires disposent de partenariats avec des sociétés de crédit qui vous proposeront des solutions adaptées à vos besoins et surtout à votre budget.