Volvo C40 Recharge : quels sont ses points forts par rapport à la concurrence ?

Volvo C40 Recharge : quels sont ses points forts par rapport à la concurrence ?

Faisant partie de la catégorie des SUV premium 100% électriques, le Volvo C40 Recharge est commercialisé depuis 2021. Il s’agit d’un modèle coupé qui vient compléter la gamme Recharge déjà composée du XC40 Recharge (assez ressemblant au C40 Recharge) et du XC90 Recharge (modèle bien plus volumineux). Quoi qu’on en dise, on est face à une voiture disposant de performances impressionnantes avec sa puissance combinée de 408 ch. Mais en dehors de cet aspect, en quoi se distingue-t-elle de la concurrence ?

Un design travaillé et résolument moderne

 Le Volvo C40 Recharge affiche une silhouette sportive et raffinée, avec une ligne de toit fuyante, des feux arrière verticaux et une calandre fermée. D’autre part, son choix de matériaux respectueux de l’environnement est à souligner. On trouve en effet du cuir végan et du plastique recyclé, ce qui n’est pas pour déplaire aux personnes souhaitant acquérir une voiture électrique pour des raisons écologiques. Une bonne initiative du constructeur suédois qu’on espère se voir généraliser à l’avenir !

Une puissance qui va de pair avec une bonne autonomie

Comme on l’a évoqué en introduction, le Volvo C40 Recharge bénéficie de deux moteurs électriques qui lui confèrent une puissance de 408 ch. et un couple de 660 Nm. Il est ainsi théoriquement possible de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes, ce qui est impressionnant pour un SUV. Mais le tableau serait beaucoup moins flatteur si c’était au détriment de l’autonomie. Heureusement, le Volvo C40 Recharge dispose d’une batterie imposante de 78 kWh. Résultat : vous pouvez parcourir jusqu’à 420 km en une seule charge selon le cycle WLTP.

C’est pourquoi si vous comptez utiliser cette voiture électrique le temps d’un weekend, vous ne devriez pas rencontrer de problème si le lieu n’est pas trop éloigné. Ce modèle fait ainsi mieux que l’Audi Q4 e-tron (320 km), sachant que le Volvo C40 Recharge Extended Range qui sort en 2024 devrait atteindre plus de 580 km d’autonomie !

Une connectivité et une sécurité optimales

Le Volvo C40 Recharge est équipé d’un écran tactile de 9 pouces, compatible avec Android Automotive qui rend possible l’accès à de nombreuses applications et services. Citons bien sûr Google Maps, mais aussi Google Assistant, Spotify, Waze… Citons aussi la présence de l’assistance Volvo nommée “Pilot Assist” qui comme son nom l’indique, assiste le conducteur dans la conduite. C’est-à-dire à garder une vitesse constante, maintenir la trajectoire et les distances de sécurité… Une fois qu’on a essayé ce type de système, c’est difficile de revenir en arrière !

Tags :

Marques & Modèles

Partager: