Opel Corsa : opter pour une belle citadine confortable

Créée depuis les années 1980 par Opel, le constructeur automobile allemand, la Corsa est un véhicule de type citadine. Cela fait plus de 40 ans qu’elle offre à ses utilisateurs le plaisir de conduire un modèle compact au quotidien. La série arrive à sa sixième génération en 2020. Grâce à son dynamisme, ses technologies innovantes et son design extérieur moderne, elle affiche un excellent rapport qualité/prix. Parcourez ces quelques lignes pour en savoir davantage sur cette voiture.

 

Une bonne qualité de vie à bord d’une citadine confortable

 

La conception de l’Opel Corsa fait suite à la fusion de la marque allemande et le groupe PSA, en parallèle avec la création de la Peugeot 208. C’est ce qui explique d’ailleurs la ressemblance entre les deux citadines, autant leur style extérieur que leurs pièces mécaniques internes. Cependant, la Corsa se démarque par son comportement routier. Elle embarque plusieurs éléments techniques des autres produits de la marque et offre une qualité de vie exceptionnelle à bord. Facile à conduire et peu puissant, ce modèle se révèle alors parfait pour les jeunes conducteurs. Il est agréable pour un déplacement en ville. Certains automobilistes lui reprochent parfois d’être plus lent en conduite sportive. Néanmoins, son confort optimal est fort appréciable. Il n’y a pas de doute si cette citadine compacte fait partie des modèles de voiture les plus prisés en Europe. Pour acheter moins cher, vous pouvez choisir une Corsa en occasion.

 

Un habitacle bien fini, convivial et de grande qualité

 

Cette petite compacte rassemble en un seul endroit un style attrayant et de grandes qualités. En effet, elle est disponible en trois finitions : Édition, GS line et Élégance Business, ce qui la met au rang des voitures les plus attractives. La nouvelle génération Corsa met en avant un look stylé et aérodynamique aux lignes épurées, depuis la planche de bord, les pédales en aluminium jusqu’aux sièges de sport. Son habitacle est bien fini et de haute qualité, mais reste toutefois très discret. Malgré tout, il propose des volumes d’espace bien pensés avec une boîte à gants à la fois pratique et volumineuse. Le confort des passagers est toujours au rendez-vous. Outre le coffre de 308 litres, les deux places à l’arrière disposent d’un emplacement pour les jambes. Des prises USB sont également disponibles. L’écran central de 5 pouces s’est déplacé sous les aérateurs et transformé en 7 pouces.

 

Une motorisation sobre et performante

La Corsa offre la possibilité de circuler dans de bonnes conditions. Certains modèles sont équipés d’un moteur de trois cylindres 1,2 Essence de 75, 100 ou encore 130 ch. D’autres embarquent un moteur diesel 1,5 de 100 ch, qui est plus sobre. Peu importe, la motorisation de cette citadine allemande convient bien, que ce soit pour faire des petits trajets au quotidien ou effectuer des longs trajets en dehors des villes. Il suffit de choisir entre une boîte de vitesse manuelle et automatique.

En bref, l’Opel Corsa est une citadine très confortable et silencieuse. Les bruits du moteur disparaissent une fois que sa température de fonctionnement est atteinte.

Tags :

Marques & Modèles

Partager: