Les techniques pour faciliter votre demande de crédit auto

Vous avez besoin d’une nouvelle voiture pour vous déplacer ? Vous avez envisagé plusieurs solutions de financements, mais le crédit auto reste le meilleur qui s’adapte à votre profil ? Il reste maintenant à réussir les démarches. Voici justement quelques conseils afin de vous faciliter les choses. 

 

Un site pour centraliser toutes vos démarches de demande de crédit auto

 

Les demandes de crédit se numérisent depuis quelques années afin de vous faire gagner du temps. Mieux, vous n’avez plus besoin de sauter d’une plateforme à une autre et de passer par plusieurs intermédiaires pour faire votre emprunt. Vous économisez du temps et vous rendrez les étapes plus simples en passant par un site qui centralise l’intégralité des démarches pour votre crédit auto. En passant par un site unique, vous n’aurez pas des dizaines de formulaires à remplir pour enfin avoir votre emprunt. Vous faites une demande en une seule fois, ce qui vous évitera aussi les erreurs qui peuvent vous coûter cher pendant la saisie de vos informations.

 

Faire appel à un courtier qui s’occupe des étapes préliminaires

 

Sachez aussi qu’une grande partie des demandes de crédit qui réussissent actuellement passent par un courtier. C’est un apporteur d’affaires pour les banques, mais une aide importante dans la préparation des papiers et la réalisation des étapes préliminaires à l’emprunt. En effet, il ne s’agit pas de souscrire à la première offre de crédit auto que vous trouverez en ligne. C’est le meilleur moyen pour être victime de surendettement. Il faut passer par les simulations et les comparaisons. Les courtiers vont jusqu’à négocier directement avec les banques afin de vous faire profiter des meilleurs taux. 

 

Une simulation en ligne pour trouver le bon capital à demander à la banque 

 

Selon la loi, un crédit auto vous ouvre les portes à un capital de 75 000 euros maximum pour un remboursement sur 7 ans tout au plus pour une voiture neuve et 6 ans pour un véhicule d’occasion. Le taux d’intérêt pratiqué par la banque varie en fonction de l’importance du capital demandé et de la durée de l’emprunt ainsi que de votre profil. En tous les cas, vous ne devez donc pas vous contenter de faire un prêt maximum. Mieux vous choisissez votre emprunt, moins vous serez endetté et plus vous rassurez les banques. Elles seront alors plus enclines à vous accorder le crédit en question. D’où l’importance aussi de bien choisir le montant à emprunter. La simulation gratuite en ligne vous aidera en ce sens. Il s’agit de remplir un formulaire avec tous les détails financiers vous concernant. Soyez honnête. En quelques clics, et ce, gratuitement, vous aurez une estimation du montant que vous pouvez emprunter, les taux d’intérêt, les mensualités et la durée idéale pour éviter les déchéances de prêt. Il reste à personnaliser votre demande en conséquence. 

 

Préparer des garanties qui intéresseront les banques 

 

Pour accélérer le processus, vous devez rassurer les banques sur votre capacité à rembourser l’emprunt dans son intégralité. Autrement dit, présenter des garanties qui intéresseront les banques ne serait pas du luxe. Caution, objets en gage, hypothèque ou nantissement de contrat d’assurance de vie, etc. : vous avez le choix. Tout dépend aussi de ce dont vous disposez. Les garanties ne sont néanmoins pas obligatoires. Elles compensent simplement les lacunes de votre profil emprunteur afin de mieux convaincre la banque. En effet, le moindre refus sera inscrit dans votre dossier bancaire et pourra faire douter les autres établissements de prêts. Ainsi, vous devez tout mettre en œuvre pour obtenir le crédit auto du premier coup. 

 

L’assurance emprunteur toujours auprès de l’établissement bancaire qui domicilie le prêt 

 

Malgré la présentation des autres garanties, l’assurance emprunteur reste obligatoire dans une demande de crédit. Depuis quelques années, vous avez la possibilité de la choisir dans un autre établissement que celui qui vous accorde l’emprunt. Cependant, ce n’est pas recommandé. Vous ferez plaisir à la banque et faciliterez les démarches en souscrivant à une assurance emprunteur dans la même banque. De toute façon, depuis que la concurrence est plus rude sur le marché, les établissements bancaires font énormément d’efforts sur les primes d’assurance. En outre, choisir l’assurance crédit auto de la banque vous garantira une couverture optimale en cas d’imprévus et une qualité de prise en charge du même acabit que lors de l’emprunt. De quoi assurer votre confort durant toute l’exécution de l’emprunt. 

Tags :

Nos conseils

Partager: