Bien qu’il existe plusieurs manières d’acheter une nouvelle voiture, que ce soit un monospace, cabriolet, familiale, berline ou utilitaire, passer par des concessionnaires est une sage décision et votre seule garantie constructeur.
Le concessionnaire est ce professionnel qui est responsable d’une concession automobile. Il commercialise des voitures neuves, et assure divers autres rôles auprès de ses clients.
Le rôle du concessionnaire
Le concessionnaire automobile joue un rôle très important lors de votre achat de véhicule. En effet, ce professionnel, en tant que revendeur officiel d’une marque, est le spécialiste local de la marque qu’il représente.
Il est le responsable d’une concession auto dans laquelle il reçoit les clients pour les conseiller et les guider dans leur achat. Il assure dans son enceinte la vente de voitures neuves issues directement du constructeur automobile.
Pour pouvoir assurer son rôle de vendeur de voitures neuves, le concessionnaire doit justifier d’un bon sens commercial. C’est également un fin négociateur. Ses connaissances pointues sur chacune des fiches techniques des voitures mises en vente sont doublées de ses capacités à convaincre.
A l’écoute de ses clients, il a pour rôle de les conseiller en fonction des besoins de ces derniers et des véhicules disponibles.
Dans une concession auto neuve, le client peut également bénéficier :
- D’un entretien de véhicule neuf ou d’occasion de la marque
- Des éventuelles réparations effectuées par des mécaniciens spécialisés
- D’un service après-vente
- De la vente de tous les accessoires et de pièces détachées de la marque (et pour un look unique pensez au à vous renseigner sur covering voiture prix ).
- De propositions de solutions financières.
Fort de ses années d’expérience en tant que conseiller commercial ou vendeur automobile, le concessionnaire automobile assure la notoriété de la marque qu’il représente dans la région dans laquelle sa concession s’est implantée. Son rôle essentiel est la vente de véhicules neufs et de préserver l’image de marque du constructeur (pour ce qui est d’un achat neuf, cet article vous explique tout sur le site : vendez votre voiture ).
Comment bien choisir son véhicule chez le concessionnaire fiat
En vous adressant à votre concessionnaire FIAT, vous aurez un large choix de véhicules.
Pour vous aider à faire votre choix, demandez à faire un essai en concessions avant l’achat (et pour découvrir une voiture exceptionnelle, lisez cet article sur la location d’une lamborghini urus prix ). C’est tout à fait possible, et cela vous permettra d’apprécier le style de conduite et la tenue de route, des caractéristiques propres à FIAT.
Pour choisir le modèle FIAT qu’il vous faut, il faudrait avant tout bien cerner vos besoins.
Si vous évoluez en ville que vos trajets soient courts, optez pour une petite citadine de type FIAT 500 (mais même pour ces petits trajets un guide via michelin itineraire est utile ). C’est la voiture idéale pour faire les courses, aller travailler et circuler en milieu urbain. La nouvelle version hybride vous permet de réduire votre émission de CO2 et votre consommation en carburant. Autre avantage des petites citadines, c’est de trouver facilement un parking dans la jungle de la ville !
Si vous êtes une petite famille ou un jeune couple, préférez plutôt une familiale de type FIAT Tipo pour vous emmener à la fois en milieu urbain et assurer vos déplacement pour les week-ends. Le confort est ressenti, non seulement par la conduite, mais également pour les passagers, grâce à un habitacle intérieur optimisé.
Ne ratez pas non plus les modèles SUV. Si vous avez de grands enfants et que vous aimez vous aventurer sur des trajets relativement longs, optez pour la FIAT 500X de plus vous serez à l’abri du malus écologique avec le modèle à 95ch (mais si vous souhaitez découvrir quelques voitures plus atypiques, regardez la marque infinity voiture ). Le véhicule est spacieux avec une grande capacité de chargement.
Si vous recherchez des véhicules utilitaires, FIAT dispose d’un vaste choix dans sa large gamme de véhicules Fiat Professional : fourgon, combi, camion, etc. Votre choix dépendra de votre type d’activité et de votre budget. Votre concessionnaire FIAT vous proposera :
- La FIAT DOBLÒ
- La FIAT FIORINO
- La FIAT DUCATO
- La FIAT TALENTO.
Après vous prendrez également en compte les différentes options pour accroître votre confort : boîte automatique, climatisation, caméra de recul, essence ou diesel, le choix de la carrosserie et peinture, type de jante alliage, etc.
Pour le prix, vous pouvez directement prendre rendez-vous avec votre concessionnaire. Demandez à être informé pour tout nouvel arrivage. Vous pouvez également faire appel à un mandataire auto pour vous assister lors d’un achat d’un véhicule neuf (et si c’est votre premier achat en tant que jeune permis, vous avez du passer par toutes les étapes préalables, comme récupérer votre numéro neph ). Ce spécialiste achète des véhicules neufs et d’occasion auprès d’un concessionnaire distributeur automobile FIAT, négociés à un prix d’achat avantageux (mais si vous souhaitez une estimation de votre voiture, voici un article sur argus gratuit ). Vous pourrez ainsi bénéficier de remises et acheter une voiture neuve moins chère (et cet article est là pour faire votre choix parmi les marques voitures allemandes ).
Enfin, après avoir choisi votre véhicule, sachez que votre concessionnaire FIAT est agréé par l’Etat pour faire enregistrer votre demande de carte grise et obtenir votre numéro d’immatriculation.