Les lumières intérieures de la voiture se trouvent dans l’habitacle et les bords de porte des voitures. Ils fonctionnent pour éclairer l’intérieur de la voiture pour un accès facile dans l’obscurité. Les éclairages intérieurs collectent beaucoup de poussière et de saleté pendant certaines périodes de temps, ce qui réduit leur luminosité et rend plus difficile l’accès à différents espaces de la voiture dans l’obscurité. Cet article vous guidera à travers la restauration de votre éclairage intérieur de voiture à leur luminosité optimale.
Étape 1 – Prenez les précautions appropriées
Les couvercles d’éclairage intérieur sont principalement de deux types : les lumières qui se fixent à l’ouverture, qui abrite la lumière via un mécanisme d’encliquetage, et les lumières qui utilisent des vis Philip pour la fixation. Dans les deux cas, soyez prudent dans le processus de retrait afin d’éviter d’endommager les couvercles de lumière ou la lentille. De plus, vous devez porter des gants pendant que vous travaillez pour éviter tout contact avec la solution de nettoyage pulvérisable, évitant ainsi les réactions allergiques ou les éruptions cutanées. Assurez-vous d’éviter tout contact cutané avec les ampoules halogènes, car l’huile présente sur la peau peut les endommager et réduire leur durée de vie. Après avoir suivi ces précautions, passez à l’étape suivante.
Étape 2 – Retirez le couvercle de la lumière intérieure de l’objectif
Si vous avez des couvercles légers encliquetables, utilisez un tournevis à tête plate pour faire sortir le couvercle. Insérez-le dans un coin et agitez très soigneusement le tournevis jusqu’à ce que le couvercle de la lumière tombe. Soyez doux, car elles se cassent très facilement.
Dans le cas de lampes utilisant un système de fixation par vis Philips, utilisez un tournevis cruciforme pour dévisser ces vis et retirer le couvercle de la lumière. Les voitures ont généralement une lumière sur le toit et une sur chacune des portes. Retirez chacun des couvercles et passez à l’étape suivante.
Étape 3 – Retirez les ampoules d’éclairage intérieur
La plupart des nouveaux modèles de voitures utilisent des ampoules halogènes pour l’éclairage intérieur. Pour retirer ces ampoules, vous devrez utiliser un chiffon de nettoyage pour les retirer de leurs douilles. Évitez tout contact cutané avec les ampoules halogènes pour les raisons décrites ci-dessus. Dans le cas où votre constructeur automobile utilise des ampoules à vis pour l’éclairage ; Retirez-les en les tournant dans le sens horaire ou anti-horaire selon la marque et le modèle de la voiture. Après avoir fait cela, passez au nettoyage du couvercle de la lumière et des douilles de lumière.
Étape 4 – Nettoyez les couvercles de lumière
Avec vos gants, vaporisez des quantités éparses de nettoyant liquide sur les couvercles légers et frottez la saleté à l’aide d’un chiffon de nettoyage doux. Évitez d’utiliser des serviettes en papier pour le nettoyage, car elles peuvent rayer les couvercles légers en plastique. Vaporisez une solution de nettoyage sur le chiffon et utilisez-la pour nettoyer les entrailles de la douille dans laquelle l’ampoule doit être installée. Une fois le processus de nettoyage terminé, passez à l’étape suivante.
Étape 5 – Terminer
Réinstallez les ampoules de remplacement et la douille de lumière en suivant les étapes connexes ci-dessus dans l’ordre inverse. Allumez l’éclairage intérieur après le remplacement et vérifiez la différence marquée de luminosité.