Posséder une voiture de luxe, ne serait-ce que pour quelques instants, fait partie des rêves d’un très grand nombre de personnes en France. Néanmoins, ces voitures restent relativement impossibles à approcher et à acheter. Bien sûr, il y a le leasing, en LLD ou en LOA qui permet de louer ces véhicules pour des prix sensiblement attractifs. Qu’importe la solution, ces véhicules d’exceptions sont inatteignables. Cependant, si nous vous disions qu’il est possible, pour une journée, de vous payer cette voiture, que cela soit pour flâner, pour un trajet ou autre ? Suivez le guide…
Des entreprises à votre service
Oui, vous avez bien lu, de nos jours, il est tout à fait possible de louer un véhicule de luxe pour une journée ou pour une durée déterminée choisie dans le contrat. Pour quelques centaines d’euros, vous allez pouvoir vous faire plaisir de la meilleure des manières avec un véhicule d’une grande qualité. Avec Luxury-club, par exemple, vous allez pouvoir procéder à la location d’une Audi de luxe, c’est-à-dire une A8, un Q7 ou encore un Q8. Tous ces modèles, à l’achat, coûtent tous plus de 50 000 euros et certains peuvent atteindre la centaine de milliers, voire plus. L’avantage de pouvoir louer ces véhicules réside surtout dans le fait qu’il s’agit d’un moment spécifique pour tous les amoureux de ces véhicules. Pour la location d’une Audi A8, l’un des modèles les plus luxueux de la gamme, il ne vous faudra débourser que 645 euros pour la journée. En d’autres termes, cela pourrait tout à fait être un cadeau d’une très grande qualité. Attention toutefois, pour accéder à ces véhicules, vous devrez fournir quelques éléments et respecter quelques règles de base :
- avoir au minimum 25 ans ;
- un permis d’au moins 3 ans ;
- pouvoir payer une franchise de 11 000 euros en cas de problème.
Voici les trois conditions pour pouvoir accéder à ces véhicules de grande qualité.
Une location 100 % en ligne
Oui, pour aller encore plus loin, ces entreprises proposent aussi de directement louer ces voitures par le biais du Web. En effet, si avant, nous étions obligés de nous déplacer dans les magasins et de créer le contrat directement, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Grâce au Web et aux différentes plateformes qui y ont pris part, il est désormais possible de louer une voiture de luxe comme une Audi RS6, par exemple, sans bouger de chez soi. Pour faire une demande, vous aurez donc besoin de votre permis, d’une carte d’identité encore valide et de mentionner les informations spécifiques à votre location, c’est-à-dire votre jour de départ, votre jour d’arrivée et le nombre de kilomètres que vous aurez envie de réaliser dans la journée. Tout cela est important et vous permettra de créer le contrat en quelques minutes à peine. Vous aurez aussi à mentionner la ville de départ et la ville d’arrivée, car ces véhicules peuvent être disponibles pour effectuer un seul trajet. Donc, en plus de cela, vous n’aurez pas besoin de rendre le véhicule à votre point de départ.