Pourquoi passer son permis moto ?

Le permis de conduire est quasiment un passage obligatoire à l’âge adulte. Qu’on le veuille ou non, on sait que l’on va devoir y passer, sous peine de se compliquer l’existence. Mais le permis moto, lui, à un petit côté non obligatoire, qui est très séduisant. Alors, pourquoi passer son permis moto ? Y a-t-il des avantages que le permis voiture n’a pas ?

 

Sécuriser son entourage

 

C’est étrange, mais en général lorsque l’on annonce sa volonté de passer le permis moto, on n’est pas accueilli par des bravos. Les gens se font du souci, pensent que la moto est un véhicule plus dangereux que la voiture. Mais si justement, vous souhaitez passer votre permis, c’est pour rouler en toute sécurité non ? Même si vous avez l’habitude de rouler en scooter ou en mobylette, il vous faudra tout reprendre pour pouvoir conduire une moto. En toute logique, vous faites preuve de beaucoup de maturité pour manifester votre intention de passer le permis A.

 

La passion de la moto

 

Cette passion, elle peut venir très tôt ! Vous êtes épris de liberté, vous vous rêvez dans de grands espaces, enfourchant votre moto… Nous n’allons pas vous dire le contraire, la moto n’est pas un simple moyen de transport. C’est aussi des sensations que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Ne luttez pas ! Envisagez plutôt de convertir ce rêve en réalité et passer le permis moto dans le 92 par exemple.

 

La moto pour votre bien-être

 

Ne riez pas ! Les longues promenades sur votre bécane ont un effet extrêmement positif sur le stress. Enfourcher sa moto et partir à l’aventure (même pas très loin de chez vous !) permet de se vider l’esprit des tracas du quotidien. Même avec un passager, vous êtes seul face à la route et c’est une sensation extraordinaire.

 

Faire des rencontres

La moto attire toujours le regard. Les gens sont toujours curieux et n’hésiterons peut-être pas à venir à votre rencontre pour vous poser des questions. Il est parfois agréable, surtout lorsque l’on est citadin, d’avoir des occasions de discuter. De même, de très nombreuses communautés de motards sont ouvertes, pour de longues balades à travers la France, et de nouveaux amis à la clef ! Admettez qu’à moins de rouler dans une voiture très spéciale, il est rare de se faire des amis automobilistes sur l’autoroute ! Alors qu’un motard vous saluera toujours !

 

Une connaissance plus approfondie du code de la route

 

Eh oui, n’en déplaise à beaucoup, le permis A demande une plus grande connaissance du code de la route. Il s’effectue d’ailleurs en trois étapes. Comme conduire une moto est considéré comme plus à risques, il vous faudra en savoir plus qu’un conducteur pour obtenir le précieux sésame qui vous permettra de sillonner le monde à moto ! Si vous avez envie de passer le permis moto pourquoi vous priver ? Cela ne peut que vous apprendre à rouler en toute sécurité et à faire preuve de maitrise. Si c’est votre rêve depuis petit, évitez les embouteillages avec style sur votre moto ! On ne vit qu’une fois !

Tags :

Moto-scooter

Partager: