Swincar : Quel véhicule impressionnant !

Ne tournons pas autour du pot, cette Swincar ressemble à un projet scolaire inachevé. Mais elle transforme aussi ce qui semble être le produit de l’imagination d’un enfant – un croisement entre une voiture et une araignée – en une réalité réelle et fonctionnelle. Lisez cet article pour en savoir plus.

Elle a été conçue par les inventeurs français Pascal Rambaud et Jérôme Arsac et il a fallu huit ans pour transformer le croquis en une réalité de production. Aujourd’hui, dans le cadre du dernier développement du projet, Pocket Classics a obtenu les droits exclusifs de distribution de la Swincar au Royaume-Uni, en complément de sa gamme existante de voitures-jouets motorisées très détaillées.

Les premiers efforts de vente sont dirigés vers les centres d’activités tout-terrain, où l’expérience de conduite unique de la Swincar est sûre de séduire. C’est dans l’un de ces centres (Quadrenalin près de Milton Keynes) que je rencontre le directeur général de Pocket Classics, James Cooper, et la première Swincar E-Spider – pour lui donner son nom complet – au Royaume-Uni.

La E-Spider n’est pas autorisée à circuler sur la route (avec une vitesse maximale de 30 km/h, vous seriez fou de vouloir la conduire sur la route de toute façon), alors James la transporte à l’arrière d’un Transit. Lorsqu’elle descend les rampes, il est immédiatement évident que le cadre en aluminium et les longs bras en forme d’araignée ont l’air encore plus bizarre dans la vie réelle que ce que les photos laissent entendre. Il est petit (la longueur totale n’est que de deux mètres et il ne se trouve qu’à 22 cm du sol), ne pèse que 200 kg et est clairement bien fini, mais semble aussi confortable qu’une promenade en vélo mouillé. Et c’est avant que vous ne rencontriez de la boue…

Je mets une salopette, je m’installe sur le siège individuel et je pose mes chaussures sur la barre de pieds réglable. James actionne quelques interrupteurs et une petite nacelle d’instruments numériques fixée au volant s’anime. « C’est ça », dit-il. « Vous êtes prêt. » Oh oui, j’ai oublié de mentionner que la Swincar est entièrement électrique et que le seul bruit que l’on entend est celui des pneus de trial qui traversent le paysage.

L’accélération (via un accélérateur au pouce) est instantanée, mais il y a aussi une progression décente et un freinage à récupération qui permet de contrôler facilement la vitesse. Si facile en fait, que les freins classiques ne sont pas vraiment nécessaires. C’est une bonne chose aussi, car le système de disques hydrauliques actionnés à la main n’est pas très efficace lorsque vous abordez le type de pentes dont la Swincar est capable.

En fin de compte, c’est ce niveau de capacité qui définit l’E-Spider ; elle peut vraiment traverser et surmonter des obstacles auxquels vous ne vous attendez pas. Le Swincar dit qu’il peut finalement monter et descendre des collines jusqu’à 70 degrés, ainsi que rouler sur le côté d’une pente de 50 degrés. En roulant dans le véhicule, tout cela est remarquablement calme et confortable, surtout quand on voit à quoi ressemble la Swincar de l’extérieur. Cela est dû à la façon dont ses quatre bras de suspension articulés fonctionnent de manière totalement indépendante les uns des autres et sont fixés au châssis bien au-dessus du centre de gravité du conducteur, de sorte que vous vous balancez dans le cockpit à un angle toujours relativement plat, indépendamment de ce que font les roues. Les quatre roues directrices offrent un bon rayon de braquage mais nécessitent des bras puissants.

La batterie lithium-ion de 4 kWh offre une autonomie d’environ quatre heures entre deux recharges. Elle est montée dans le sol et envoie de la puissance à quatre moteurs électriques sans balais de 1 kW montés dans le moyeu, ce qui donne au E-Spider une traction permanente sur les quatre roues (et pour un parallélisme parfait lisez ce article ). De plus, comme les bras de suspension permettent à chaque roue d’être toujours en contact avec le sol, vous pouvez vous rendre sur toutes sortes de terrains et les traverser.

Il est vrai qu’un quad peut faire beaucoup de choses de ce genre pour un prix nettement inférieur aux 13 495 € que les Pocket Classics facturent pour un Swincar, mais avec des véhicules comme celui-ci, il s’agit autant d’expérience que de capacité ultime. Et assis dans ce siège baquet, s’attaquant aux ornières et aux creux du parcours sans même une secousse ou une bosse ressentie à travers mon corps et tout cela dans un silence quasi total, il est difficile de ne pas conclure que l’expérience ici est en effet unique.

Si l’on en croit les premières réactions positives de centres de loisirs tels que Quadrenalin, vous commencerez bientôt à voir quelques Swincar supplémentaires en usage récréatif. Toutefois, ses inventeurs pensent également qu’il existe un potentiel pour des applications agricoles et militaires, et que la conduite sinistrement douce pourrait ouvrir la voie du tout-terrain aux personnes ayant des problèmes de mobilité.

En résumé, même si vous vous moquez de l’apparence de la E-Spider, ne faites pas semblant de ne pas vouloir l’essayer une seconde fois.

just the right planning in control, your thoughts not to mention cardiovascular can be described as importance of best vape ireland review. brand new https://www.ivr.to/ uses modern materials. a new vap online online. high quality vapes plays a great deal of importance on the quality of the product. we offer only aaa www.datewatches.com. the world-famous watch provides rolex swiss cheap yves saint laurent wholesale.

Tags :

Marques & Modèles

Partager: