De nos jours, de plus en plus d’automobilistes font face à une assurance auto très chère. D’autres rencontrent des refus de souscription des assureurs. Les raisons peuvent résulter d’un taux de malus élevé ou d’une résiliation venant de l’assureur. Découvrez les meilleurs conseils pour trouver une assurance sans risques.
Retrouvez un nouveau contrat pour une assurance auto résiliée
Si vous avez été victime d’une résiliation de la part de votre compagnie d’assurance, vous allez sûrement constater que la recherche d’une nouvelle souscription peut être dure. Un assureur peut résilier votre assurance auto si une de ces raisons se produit :
- un nombre élevé de sinistres ;
- une fausse déclaration ;
- une annulation ou un retrait de permis ;
- le non-paiement de diverses primes ;
- une conduite en état d’ivresse.
Quelle que soit la raison qui provoque une résiliation, des offres spéciales sont destinées aux conducteurs résiliés.
Les solutions pour les conducteurs malussés
Lorsque vous vous engagez dans un sinistre auto, cela peut impacter votre malus. Si vous avez rencontré un nombre élevé de sinistres et accumulez du malus, il se peut que la valeur de votre contrat d’assurance auto devienne trop chère. Cependant, l’avantage est qu’il est possible de souscrire assurance voiture en ligne pour conducteurs malussés. Ainsi, vous n’allez plus subir la majoration tarifaire que votre assureur auto vous réclame. Effectivement, une assurance auto pour malussés propose les mêmes couvertures qu’une assurance standard. Dans ce cadre, la prime sera plus élevée sans vous tirer une majoration pénalisante. Enfin, votre niveau de bonus augmente en fonction de votre conduite.
Économisez sur le prix de votre assurance auto
Pour réaliser plus d’économie sur le prix de votre assurance auto, vous avez quelques alternatives indépendantes du niveau de malus et de la résiliation.
Choisissez les voitures de petit cylindre
Ces types de voitures bénéficient d’une assurance moins élevée que les voitures puissantes.
Les voitures d’occasion
Dans le cas des voitures d’occasion, une formule d’assurance au tiers suffit à réduire le montant de la cotisation.
L’assurance au kilomètre
Cette assurance est bénéfique pour les voitures qui sont moins utilisées. Elle est également appelée « pay as you drive » ou « petit rouleur ». Le forfait est défini en fonction des kilomètres que vous parcourez, de plus, votre prime d’assurance est tirée sur le nombre de kilomètres parcourus. Lorsque vous roulez peu, vous pouvez réaliser une économie importante.
Une comparaison avec la concurrence
Si vous avez été malussé par votre ancienne compagnie ou que votre contrat a été résilié, faites jouer la concurrence grâce à un comparateur d’assurance auto en ligne. C’est la meilleure solution pour découvrir les tarifs des différentes compagnies d’assurance. Ainsi, vous allez retrouver le prix qui correspond à votre budget. Même si vous êtes résilié ou malussé, vous pourrez trouver des contrats plus avantageux en consultant les assureurs partenaires. Ces derniers étant spécialisés dans les contrats à profils « à risque ». Après avoir répondu à des questionnements, vous allez obtenir un devis gratuit, et cela, sans engagement. Par la suite, vous pouvez vous souscrire directement en ligne.
Ainsi, il est facile de retrouver une nouvelle compagnie, quelle que soit votre situation. En effectuant quelques recherches en ligne, vous allez retrouver celle qui vous convient le mieux.